Toitalouer cherche des propriétaires qui veulent louer leur toit ou façade.  Il vous suffit de vous inscrire sur ce site comme entreprise ou particulier pour recevoir des demandes d’opérateurs mobiles. Ceux-ci s'intéressent surtout à votre toit, façade, cheminée ou même à votre parking.  En cas d’intérêt, ils vous contacteront eux-mêmes.

Les opérateurs télécom sont constamment à la recherche de bâtiments adéquats (toits plats, façades hautes, parkings, zonings industriels, cheminées ou silos) pour installer leurs antennes.  Certains propriétaires sont prêts à leur louer une petite partie de leur bien à cet effet.  Ils font usage d’une partie de la propriété par le biais de baux de location.  Cela vous permet en tant que propriétaire d’augmenter vos revenus.

Suite à l’abaissement de la norme en matière d’émission des antennes en Région Bruxelloise, ces stations supplémentaires sont nécessaires afin de pouvoir garantir dans le futur une bonne couverture GSM.  Pour info, la norme Bruxelloise est à ce jour la plus stricte en Europe et entrera en vigueur en 2015.  A partir de ce moment, il y a un risque de perte de couverture.  Par ailleurs il faudra aussi de plus en plus de sites pour le développement partout en Belgique du 4G.

Ce sont en premier lieu des antennes classiques sur des pylônes ou sur des toits, mais également des antennes cachées dans des fausses cheminées.  On trouve aussi des antennes micro qui couvrent uniquement des zones locales, comme une rue, et qui sont intégrées de façon quasi invisible sur les façades (voir exemple).

Locatoit rassemble les coordonnées de particuliers ou d’entreprises qui souhaitent augmenter leurs revenus en louant une partie de leur bien aux opérateurs télécom.  Si cela vous intéresse, il vous suffit de vous inscrire sur la page de contact.  Vos coordonnées seront sauvegardées dans une base de données accessible aux opérateurs télécom.  S’ils cherchent des opportunités dans votre quartier et que votre propriété semble adéquate, ils vous contacteront.

Toutes les informations sont utiles.  En premier lieu, il est important pour nous de connaître la hauteur et la surface disponibles – à cet effet, des photos nous aideront à évaluer plus rapidement les possibilités.

Les opérateurs télécom cherchent des bâtiments qui leur permettent de développer leurs activités.

www.toit-a-louer.be

S’occupe de tout pour vous : de trouver une entreprise qui veut louer une petite partie de votre propriété jusqu’à l’ étude / évaluation des propriétés, la promotion des propriétés auprès des partenaires et la sélection d’un partenaire intéressé. La demande pour des locations spécifiques pour des sites de télécommunication ne cesse de se développer.

La location de votre propriété peut vous procurer un revenu considérable à long terme.

Vous n’avez qu’à remplir le formulaire contact et votre propriété sera reprise dans notre base de données qui sera disponible aux entreprises intéressés.

VOS DONNEES

S'il vous plaît remplir ce champ correctement.

Invalid Input

S'il vous plaît remplir ce champ correctement.

S'il vous plaît remplir ce champ correctement.

Controle
Controle
Ongeldige invoer

Facebook

Twitter

Bart Van Hunsel